• Jolie grimpette aujourd'hui au départ de Bonne nuit avec les Aiguilles d'Arves en ligne de mire.

Altitude départ : 1670m

Altitude arrivée : 2260m

D+ : 590m ( sur 4km !)

On commence par la traversée de la Valoirette.

Le refuge des aiguilles d'Arves

Puis la montée commence à l'ombre dans la forêt.

A la sortie de la forêt, on débouche sur les chalets des Aiguilles, jolis chalets d'alpage dont certains sont très bien conservés.

Le chemin devient alors plus facile, moins pentu. On traverse alors le territoire des vaches !

Le refuge des aiguilles d'Arves

Les derniers mètres se font en empruntant un delicat chemin de pierre presque horizontal, attention vertige !

Puis le refuge apparaît !

On contourne le refuge pour mieux voir deux des aiguilles : l'aiguille méridional (3514m)et l'aiguille centrale (3513m). Pour pourvoir observer l'aiguille septentrionale il faut poursuivre encore la marche.

Le refuge des aiguilles d'Arves

Nous faisons un court arrêt sandwich avant de redescendre car le vent est fort et le ciel bien couvert.

La descente se fait face à la Sétaz.

• Magnifique randonnée aujourd'hui au cœur du massif des Cerces, à la découverte de superbes lacs.

Début de la randonnée sur le parking de Plan Lachat. Un petit coup d'œil à la carte et c'est parti !

Massif des Cerces, randonnée des 3 lacs

On débute par un gentil chemin forestier...

Puis rapidement, on emprunte une trace... bien sportive !

On arrive enfin au camp militaire des Rochilles, un peu de plat pour reposer nos jambes ! Cette première partie est assez raide , nous avons pris environ 400m D+ en moins de 4km.

Massif des Cerces, randonnée des 3 lacs

Passage ensuite par le col de Rochilles (2496) pour ensuite découvrir les deux premiers lacs !

Lac du grand Ban

Lac Rond

Nous contournons le Lac Rond.

On aperçoit en contrebas de Lac de la Clarée !

La montée en direction du col des Cerces commence alors par un passage delicat par un pierré.

Nous voilà au col !

Sublime vue sur le lac des Cerces ! C'est parti pour la descente !

Arrêt pique-nique, repos et pêche au bord du lac.

Massif des Cerces, randonnée des 3 lacs

Retour à Plan Lachat avec les Aiguilles d'Arves en ligne de mire.

• Notre dernière journée a été un peu semblable à la première. Mis à part la visite prévue de Notting Hill, nous nous sommes laissés porter par la ville.

Chaque samedi matin à Notting Hill, Portobello raod accueil un immense marché le long de ses maisons colorées. Nous y anvos trouvé une foule immense ! Il faut probablement visiter le quartier en dehors de ce jour-là pour en apprécier la beauté.

Jour 4 : Notting Hill et les bords de la Tamise

La rue prend fin au croisement d'un pont d'autoroute qui abrite un immense marché aux puces dédié à la frippe et une rue consacrée à la street food où des camions proposent de la nourriture de toutes origines possibles ! C'est dingue ! Le tout dans une foule compacte et bigarrée.

Nous avons ensuite rejoint le centre de Londres pour un passage dans une boutique de maillots de foot Vintage où Emilio a trouvé son bonheur sans difficulté.

Puis retour près de Tower Bridge pour une promenade le long de la Tamise jusqu'à la Cathédrale Saint Paul.

De là, nous avons eu une superbe vue sur la ville et les buildings de la city qui pointent à travers les vieux immeubles.

The shard

The London Bridge

A la sortie du London Bridge, nous avons pris un escalier qui descendait le long du quai. Et nous sommes tombés sur Borough market ! Nous avons une fois de plus été saisis par l'ambiance ! Un monde fou, complètement hétéroclite, de la nourriture à profusion, un dédale d'allées, des bars, du brouhaha... nous avons eu l'impression d'entrer dans "la cantina de Chalum", musique comprise !! ( pour les puristes, scène de Star Wars !)

Jour 4 : Notting Hill et les bords de la Tamise

Nous avons ensuite rejoint Saint Paul et the Monument ( souvenir du grand incendie de 1666) en empruntant the Millenium Bridge.

Un petit tour chez Harrods pour acheter une montre Cartier et des chaussures Dior et surtout s'amuser un peu dans les ascenseurs et nous terminons notre fantastique séjour !

Fin de journée au pub.

Jour 4 : Notting Hill et les bords de la Tamise

Cheers London ! Will be back !

• Un peu de fraîcheur pour aujourd'hui !

Sur les conseils de notre hôte,  nous avons pris le train ce matin, direction Vizzavona en plein centre de l'île.

La cascade des anglais

Une heure de train pour apprécier les beaux paysages de l'arrière pays ( et perdre 4 ou 5 degrés !)

La gare de Vizzavona marque le début d'une étape du GR20. Nous empruntons donc ce célèbre sentier pour une petite rando bien fraîche, sous les arbres.

Récompense de cette petite marche, la cascade des Anglais  (pas très impressionnante avec ces chaleurs) mais surtout les nombreuses "bassines" d'eau claire et fraîche.

Bien fatigués ce soir !

Au dodo, demain dernier jour....