• Après avoir voté,  le conseil des 4 Faure en vacances a décidé qu'il vallait mieux en avoir plein les yeux qui plein le ventre.

Notre budget resto est donc passé dans 4 billets de bateau direction les îles Lavezzi.

L'archipel des Îles Lavezzi compte 8 îles.

Nous nous rendons sur l'île Lavezzu, à la nature sauvage, aux petites criques d'eau turquoise et aux majestueux blocs de granit.

REGALADE !

L'eau est super chaude et nous avons pu voir des tas de poissons divers et variés, des petits mais de très gros aussi !! Merci les masques décat' !

Sur le trajet du retour, nous faisons le tour des autres îles  :

Les îles Lavezzi

Cavallo, seule île habitée, repaire de milliardaires avec des maisons incroyables,

Ratinu anciennement ile des pêcheurs et ses maisons en  bois de séquoias. (NDLR la blanche serait-elle de Claire Chazal)

Piana accessible à pied par une petite langue de sable étroite...

Puis retour à Bonifacio avec vue imprenable sur les falaises.

Les îles Lavezzi

Encore une bien belle journée. Demain, dernière étape de notre voyage : Ajaccio

• Journée coups de cœur aujourd'hui avec une baignade sur une plage de rêve et la découverte de Bonifacio !

Bonifacio ❤

La visite de Bonifacio a débutée par le port. Nous adorons regarder les bateaux et là,  nous avons été servis !

Puis nous avons gravi les marches de l'escalier Saint Roch pour profiter de la vue sur la citadelle, la vieille ville et les falaises.

Puisnous avons profité des ruelles ombragées de la vieille ville. Des escaliers raides comme des échelles de meuniers permettent l'accès aux appartements. Mieux vaut être en forme !

Bonifacio ❤

Nous avons terminé pas la visite du cimetière marin. Un lieu incroyable. Une ville, avec ses rues et ses placettes. Et vue sur la mer. Il doit certainement exister des suppliques pour être enterré là-bas aussi !

En prime, vue sur la Sadaigne ! (Si, si, là-bas,  tout au fond !)

Nous avons adoré cette ville !

On y retourne demain ?

• Découverte de la ville de Porto Vecchio aujourd’hui pour la journée d'anniversaire de notre Merluchon !

Petit point culture, la ville est également appelée la "citée du sel" en raison de l'exploitation de salines qui a fait sa richesse il y a une paire d'années !

Porto Vecchio et la plage de Palombaggio

Nous avons d'abord fait un tour dans sa partie haute et découvert avec plaisir ses ruelles étroites, ses placettes, ses jolies boutiques et sa relative agitation estivale chic et décontractée.

Puis nous avons rejoint le port de plaisance avant de nous armer de courage pour remonter....

Une fois de plus nous sommes très surpris par le peu de monde. On nous avait pourtant annoncé "l'horreur" de la foule en Corse l'été...

Pour notre bain quotidien, nous avons choisi la plage de Palombaggio. Une merveille ! La route pour y accéder est également superbe, tout autant que les énormes villas construites à flanc de colline face à la mer.

Quel plaisir de se baigner dans une eau si claire, et poser sa serviette sur du sable blanc à l'ombre d'un pin parasol !

Les garçons, de leur côté, ont encore passé 2 heures à "jouer" dans l'eau !

Nous terminons cette belle journée par le désormais traditionnel repas d'anniversaire en vacances de notre Marius.

Un chouette moment chez "Padoue" avec de bons produits Corses. Marius s'en est mis plein le ventre !!

❤JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIUS ❤

• Journée de transit aujourd'hui.

Nous quittons Lumio, direction Figari tout au sud !

La route est facile et très agréable. Les paysages changeants. Nous longeons encore un peu cette magnifique côte puis nous laissons la mer. Nous commençons à monter, nous quittons le maquis pour une végétation plus haute et dense. Nous entrons dans la vallée de la Restonica et arrivons à Corte.

On the road..

Encore une petite grimpette pour accéder à la citadelle. Nous faisons quelques achats de spécialités sucrées dans une boulangerie puis nous repartons en suivant la vallée de la Tavignano, fleuve côté qui nous conduit jusqu'à Aléria (pas de trace de Ocatarinetabellachitchix !)

Nous retrouvons une route côtière qui nous emmènera à notre destination du jour.

Nous nous installons chez Anne Marie ( qu'il ne faut pas emm....der !) qui a un joli gîte rustique mais bien entretenu.