• Cool ! On va enfin pouvoir changer de culottes !Arrivée des  bagages


    8 commentaires
  • Avant de quitter Hole, nous avons fait un tour à Honefoss, petite ville industrielle (fabrication du papier).

    Nous avons été frappés par le calme de cette ville, pourtant animée en cette heure de pause repas. Aucune pollution sonore, pas une voix plus forte que l'autre. 

    Les enfants ont de quoi s'occuper partout : des jeux pour eux sont disponibles dans les cafés, mais aussi dans le salon de coiffure  !

    Jour 2 Honefoss > Eidfjord

    En milieu d'après midi nous avons pris la magnifique route du centre qui traverse le sud du pays d'est en ouest. Les paysages y sont aussi variés que splendides.

    D'abord les lacs aux eaux s

    Jour 2 Honefoss > Eidfjord

    ombres et leurs multitudes d'îles couvertes de sapins. On y trouve de très nombreux 'hytte' ( cabanes ) avec des toitures végétalisėes.

    Jour 2 Honefoss > Eidfjord

     

    Puis on monte sur les hauts plateaux du parc national de la Hardangervidda : ils culminent à 1200m d'altitude et offrent de superbes paysages de toundra.

    Enfin, c'est la redescente vers le fond du Hadangerfjord: ses gorges profondes. 

    Nous nous couchons ravis de cette journée mais bien creuvés et toujours sans nos bagages qui, semble-t-il, ont pris l'avion pour Bergen... 

    A demain


    6 commentaires
  • Nous sommes arrivés à Hole vers minuit. Notre charmante hôte Anja nous y attendait, désolée de nos mésaventures. Nous ne sommes finalement pas passés par la Suède, mais nos bagages probablement....

    c'est donc avec des tee-shirts de la compagnie SAS et des brosses à dents pliables que nous allons commencer notre périple. 

    Tout cela est (presque) effacé par la vue de notre fenêtre ce matin. 

    Après le petit déjeuner nous partirons pour les fjord du centre (300km).

     

    Merci pour vos messages, 

    A plus tard !

    Jour 1 Hole

    Jour 1 Hole


    10 commentaires
  • Tout s'était déroulé sans accros jusqu'à ce que je prononce, vers 6h00 la mythique phrase :" jusqu'ici, tout va bien....."

    Nous étions ceinturės et  prets à décoller, quand le commandant Stubing nous annonça que le brouillard couvrait la jolie ville d'Amsterdam. Ah ? What elses ?

    C'est pourquoi je vous propose cette jolie photo de l'aéroport d'Amsterdam en lieu et place d'un fjord. D'ici 5 heures je vous ferai admirer l'aéroport de Stockholm.... Et si tout se passe pour le mieux, vers 23h00 vous aurez le droit à une photo de fjord, bye night.

    Les voyages forment la jeunesse

    Lyon-Oslo en 16 heures et 4 aéroports.... a priori


    9 commentaires
  • Plus que quelques jours avant le départ, nous sommes presque prêts ! Il reste encore à peaufiner les derniers détails :

    - préparer les bagages

    - lister le lieux incontournables

    et surtout définir les trajets.... pas simple du tout du fait des nombreux fjords à traverser et surtout de notre méconnaissance de la topographie locale ! 

    Autant dire qu'en ce moment, mes meilleurs amis sont Google Maps et Mappy.

    Les sites météo m'occupent aussi beaucoup...sans vraiment me satisfaire cry !

    Préparation du voyage


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique